Posted by on Oct 16, 2014 in Aliments Qui Font Maigrir, Perdre Du Poids, Perdre Du Poids Rapidement | 0 comments

Le thé vert fait il maigrir ou aider a maigrir

 

 

Le lien entre la consommation de thé vert et la perte de poids : il y a-t-il des preuves tangibles des bienfaits?

 

 

Avec toutes les promesses faites sur les bienfaits du thé vert et relayées par les médias, beaucoup de gens considèrent le thé vert comme un produit miracle pour la perte de poids. Bien que cet ingrédient soit utilisé depuis des milliers d’années pour un certain nombre de problèmes de santé, il est important de bien examiner les preuves scientifiques avant d’acheter n’importe quoi.

Le thé vert fait-il vraiment maigrir?

Bien que certaines personnes recommandent de boire du thé vert standard pour déclencher la perte de poids, beaucoup recommandent plutôt de consommer des extraits de thé vert. On dit qu’ils contribuent à améliorer votre métabolisme, qui vous aide à brûler des calories et des graisses plus rapidement. Certains affirment même qu’il diminue l’appétit et aide ainsi à éviter le grignotage.

Le thé vert active-t-il vraiment la perte de poids?

Le lien entre le thé vert et la perte de poids n’a pas encore été fait de manière concluante – il n’y a tout simplement pas assez de preuves pour le prouver. Bien que certaines études ont montré que l’extrait de thé vert pour aider les gens à perdre du poids, il n’a pas aidé les gens à maintenir leur poids par la suite. C’est pourquoi il est toujours important d’utiliser le thé vert ou la caféine en combinaison avec des méthodes traditionnelles pour la perte de poids, comme par exemple en surveillant vos apport en calories et en augmentant vos activités physiques.

Certaines études ont également montré que la caféine peut aider à augmenter la perte de poids. Elle peut réduire votre appétit temporairement, ou stimuler votre métabolisme, mais il est peu probable que cela fasse une différence significative en termes de perte de poids. Dans certains cas, cela pourrait simplement conduire à de la perte d’eau – ce qui n’est qu’un effet temporaire et ne diminue pas votre taux de graisse corporelle.

Vous devez aussi faire attention aux produits « miracles », notamment ceux vendus sur Internet. La mode du thé vert pour la perte de poids s’est propagée à une vitesse fulgurante, et de nombreux fabricants de compléments alimentaires tentent d’en tirer profit. Parlez à votre médecin avant d’essayer les extraits de thé vert pour vous assurer qu’il n’y a aucun danger.
Quels sont les risques associés à la consommation de thé vert?

Les objectifs de perte de poids peuvent souvent mener les gens à faire des changements drastiques dans leur régime alimentaire, notamment en augmentant énormément la quantité de thé vert consommée. N’oubliez pas que vous devez toujours être très prudent avant de modifier votre alimentation.

Le thé vert et l’extrait de thé vert sont sans danger pour la plupart des adultes, et les effets secondaires les plus courants sont des maux d’estomac et de la constipation. Comme il contient de la caféine, sachez que cela peut conduire à un certain nombre d’autres effets secondaires, notamment:
* Maux de tête,
* Augmentation de l’anxiété,
* Augmentation du risque pour toute personne présentant des troubles hémorragiques,
* Problèmes de sommeil,
* Irritabilité,
* Pouls irrégulier,
* Un bourdonnement des oreilles,
*Vomissements,
* Vertiges.

Il est important de ne pas boire plus de quelques tasses de thé vert par jour, et de s’en tenir aux quantités recommandées. Consultez toujours votre médecin avant d’augmenter la quantité de thé vert que vous buvez, ou avant de commencer à prendre de l’extrait de thé vert. Ceci est particulièrement important si vous avez des antécédents médicaux.

Comme vous pouvez le voir, le lien entre la perte de poids et le thé vert est loin d’être prouvé. Le thé vert a un certain nombre d’avantages pour la santé qui ont été scientifiquement prouvés, mais la perte de poids n’est pas l’un d’eux. Vous ne risquez pas grand chose en l’essayant, mais ne comptez pas sur un ingrédient comme celui-ci pour vous aider à perdre du poids sans aucun effort.

 

 

le thé vert pour maigrir,le thé vert fait il maigrir

Phen375 - Puissant brûleur de graisse sans effets secondaires
brûleur de graisse puissant

  • Mike Geary "astuce" unique de régime qui élimine les envies de nourriture malsaine et contrôle automatiquement votre appétit.

Cliquez ici